Dan G., consultant qualification-homologation et assistant chef de projet test

Consultant indépendant porté par DreamTeam, Dan G. accompagne ses clients en faisant des tests pour limiter les impacts d’un dysfonctionnement de leur SI (Système d'Information). Il est diplômé de FITEC (Formation Informatique et TEChnique) Courbevoie.

En quoi consiste votre métier ?

Je suis consultant qualification-homologation et assistant chef de projet test. Aujourd’hui, les TIC (Technologie de l'Information et de la Communication) sont de plus en plus complexes. Si un problème survient alors il peut y avoir un impact sur la gestion de l’entreprise, la relation avec les clients et l’image de l’entreprise. Mon activité permet de faire des tests pour limiter ces impacts, pour cela j'utilise des outils de gestion du cycle de vie d'un logiciel comme ALM (Application Lifecycle Management), anciennement Quality Center. Avec la prise de conscience de la complexité des systèmes d’information, les entreprises font de plus en plus appel aux compétences d’un consultant qualification-homologation.    

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

Ayant été en CDI pendant de nombreuses années, j’ai éprouvé le besoin de prendre mon indépendance professionnelle. On m’a alors conseillé le portage salarial, notamment avec l’agence DreamTeam qui est spécialisée dans le numérique, l’information et la communication. Je suis maintenant salarié porté, ce qui me permet de garder la sécurité du statut de salarié.

Avez-vous des agréments ?

J’ai plusieurs certifications comme HP QC ALM11 (Hewlett-Packard Quality Center Application Lifecycle Management) et ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) Niveau Fondation depuis 2013 ainsi qu’un certificat de CPCQL (Compétences Professionnelles Consultant Qualification Logicielle). Ils me permettent de pouvoir mettre en avant mes compétences auprès de mes clients.

Proposer une mission à ce consultant

Partager sur...