Quelles sont les étapes d'une mission en portage salarial ?

Concrètement, comment se déroule la relation entre le consultant porté et la solution de portage salarial DreamTeam, étape par étape, du début à la fin de la mission en entreprise ?

Le premier entretien à DreamTeam

Dès que vous adhérez à DreamTeam, votre projet professionnel est abordé au cours d’un premier entretien avec votre chargé de développement. Nous faisons un point sur les missions que vous êtes en mesure d’assurer, celles vers lesquelles vous souhaiteriez pouvoir évoluer.

De ce premier échange est construit un projet d’évolution, nous étudions ensemble les formations pour accompagner cette évolution (mise en place d’un passeport formation). Le but étant de clarifier vos aspirations et vos compétences, les formaliser afin d’identifier les enjeux et vos besoins propres en terme de formation et de cheminement de carrière.

Le début de la mission chez votre client

Une fois que vous avez trouvé votre client et défini avec lui le contenu de la prestation, nous formalisons ensemble les engagements, les résultats attendus par votre client, en terme de qualité, de prix et de temps de prestation. Nous vous aidons à définir, si besoin est, le meilleur prix pour votre prestation.

Vous avez ainsi tous les éléments nécessaires pour rédiger le contrat de prestations de services DreamTeam que vous envoyez à votre client pour signature. C’est en effet DreamTeam qui contractualise avec votre client, même si vous en conservez la propriété commerciale.

Durant votre mission en entreprise

Vous gérez votre mission comme vous l’entendez avec votre client, en toute indépendance. Vous organisez vous-même votre temps de travail, votre méthodologie, vos relations avec votre client, etc. DreamTeam n’a pas à intervenir dans la réalisation opérationnelle de votre prestation de services.

A chaque fin de mois, vous devez nous transmettre les éléments nécessaires à la facturation de votre prestation au client par DreamTeam Portage :

  • Le CRA (Compte rendu d’activité) détaille le nombre de jours de travail à facturer au client. Il doit être co-signé par vous et votre client.
  • La note de frais professionnels regroupe les frais de mission (déplacements, hébergement, repas, documentation, téléphone, Internet, affranchissement, etc.) non facturés au client. Ces frais sont déduits de votre chiffre d’affaires mensuel.
  • La note de débours regroupe les frais de mission qui sont refacturés au client en plus de la prestation de services, conformément à ce que vous avez négocié avec votre client.

Ces éléments doivent être transmis à DreamTeam, entre le 20 et le 30 du mois, avec les justificatifs originaux des frais éventuels :

A la fin de la mission en portage salarial

La fin de mission est un moment privilégié pour faire le point avec votre chargé de développement DreamTeam sur les acquis, sur les compléments susceptibles d’intéresser votre client, ainsi que sur les formations qui seraient nécessaires pour augmenter la valeur ajoutée de votre prestation.

A tout moment, vous pouvez vous connecter à l’extranet DreamTeam pour échanger avec notre équipe, consulter votre Compte-Pro personnel, télécharger des documents, etc.

Se connecter à l’extranet DreamTeam.

L'entretien de progrès annuel

Périodiquement, tous les ans ou tous les semestres en fonction de vos souhaits, nous vous proposons de réaliser un entretien de progrès sur l’ensemble des missions réalisées sur la période, afin de dégager ensemble les lignes forces à développer.

Nous faisons le point sur les formations suivies sur la période. Le passeport formation est mis à jour à cette occasion, en étudiant les formations à envisager sur la période suivante. Pour DreamTeam, accompagnement et formations sont au service de nos adhérents afin d’améliorer en continue leur expertise et leur valeur ajoutée.

Partager sur...