Luc O., Chef de projet en déploiement d'infrastructure informatique / PMO (Product Management Office)

Porté par DreamTeam, Luc O. maîtrise l’organisation et l’animation des comités de suivi et des comités de pilotage au sein des entreprises.

Quels sont les services que vous proposez à une entreprise ?

Je coordonne le déploiement informatique au sein d'entreprises et je suis Chef de projet PMO (Project Management Office), en collaboration avec DreamTeam. J'effectue diverses missions et je mets mon savoir-faire aux services de grands comptes. Je propose aujourd’hui mon expérience aux entreprises pour les aider à atteindre le succès de leurs projets informatiques (virtualisation, stockage, réseaux, sauvegarde de données). De l’élaboration à la réalisation en passant par la conception, j’assure à mes clients le pilotage intégral de leurs projets. Après l’analyse et la définition des besoins de mes clients, je m’occupe de la gestion administrative et budgétaire et de la coordination de leurs plans.

Possèdez-vous des qualifications, diplômes ou certifications ?

Je n'ai pas suivi de formation particulière, je suis autodidacte et j'ai acquis une expertise reconnue en qualité de consultant responsable de la gestion de groupe de projets. Je réunis toutes les compétences pour mettre en œuvre et animer les activités transverses auprès des directions opérationnelles. Je maîtrise l’organisation et l’animation des comités de suivi et des comités de pilotage.

Quels sont les secteurs ou typologies de clients pour lesquels vous exercez ?

J'ai mené deux longues missions au sein de la DSI (Direction des Services Informatiques) de Pôle Emploi, je suis désormais en mission chez Sanofi.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel ?

Originaire de Paris, où j'étais consultant en société de services, je suis arrivé sur Bordeaux en 2009. C'est lors de ma recherche d'emploi, que j'ai découvert le portage salarial et que j'ai rencontré Jean-Marc Bourguignon, Directeur général Dream Team, qui animait un atelier intitulé « Comment gagner ses missions en entreprises »  d'une de ses présentations DreamTeam. Cela m’a aidé à trouver la mission aau sein de Pôle Emploi.

Pourquoi exercez-vous votre activité en tant que consultant ?

Etre consultant en portage salarial donne beaucoup d'autonomie, je suis libéré de la gestion administrative, entièrement gérée par Dream Team, et reste ainsi concentré à 100% sur mon métier. Sans mentir également, l'aspect financier est plus intéressant en tant que consultant, cette indépendance permet de s'adapter à chaque cas client.

Quel est votre « plus » ?

Fort de mes formations et de toutes mes riches expériences professionnelles, je mets tout en œuvre pour répondre aux attentes de mes clients et pour leur offrir le résultat souhaité : mettre en place leur nouveau projet dans les délais impartis, dans le budget fixé, avec la satisfaction des utilisateurs finaux.

Proposer une mission au consultant

Partager sur...