Consultant indépendant en portage salarial

De nombreux consultants indépendants portés par DreamTeam sont spécialisés dans le conseil, l’expertise, l’assistance à maîtrise d'ouvrage dans tous les domaines clefs de l'entreprise : stratégie, organisation, finance, marketing, management, ressources humaines, etc.

L’expertise au profit de la croissance de l’entreprise

En tant que consultants, experts, prestataires de services en entreprise, les adhérents du réseau de portage salarial DreamTeam ont un rôle passionnant : analyser et synthétiser des données et des situations, identifier les problèmes, aider au diagnostic, participer à la réalisation des projets, appliquer des processus méthodologiques précis, s’adapter aux innovations, etc.

Les consultants DreamTeam accompagnent les entreprises de façon ponctuelle ou sur des durées plus longues, allant jusqu’à assurer des missions de management de transition.

Un consultant est susceptible d’intervenir sur tout problème d'organisation, d’administration, d’informatique en milieu administratif ou industriel, pour simplifier et renforcer la productivité et la qualité des modes de fonctionnement (amélioration, innovation).

Ils proposent et accompagnent les stratégies appropriées en fonction des analyses et des besoins détectés. Ils peuvent être chargés du développement des services (de la prospection des marchés, de la négociation des contrats). Ils collaborent à la conception, aux spécifications détaillées des fonctionnalités et des produits à adapter.

Des consultants experts spécialisés

Les consultants DreamTeam interviennent dans tous les domaines clefs de la vie de l’entreprise :

Système d’information

Dans le domaine des projets informatiques, nos adhérents apportent une double compétence auprès des maîtrises d’ouvrage :

  • Connaissance des possibilités apportées par les différents outils du marché (ERP, bases de données, Internet, Extranet, qualité et méthodes, etc.)
  • Maîtrise des principales fonctions de l’entreprise, de leurs procédures, des règles de gestion utilisées, etc.

En savoir plus sur les experts en TIC.

Stratégie d’entreprise

Dans le domaine de la stratégie d’entreprise (management stratégique), les consultants DreamTeam accompagnent les directions générales dans leur projet d’évolution en les aidant à faire les choix d'allocations de ressources (financières, humaines, technologiques, etc.) qui engagent l'entreprise dans le long terme, afin de dégager un profit durable.

Finance

Dans le domaine de la finance, ils appuient les directions générales sur un rôle essentiel : assurer la rentabilité des apports, la solvabilité et la liquidité de la trésorerie de l'entreprise. Ils peuvent être amenés à conseiller et mettre en œuvre les outils financiers (emprunt, immobilisation financière et autres outils d'engagement et d'actifs financiers).

Marketing

Dans le domaine du marketing, ils aident l’entreprise à trouver les moyens d’aboutir à une vente efficace : étude de marché, les économies d’échelle possibles, fidélisation de clientèle, élaboration des composantes des offres (marketing-mix), notoriété de produits, etc.

Ressources humaines

Dans le domaine de la GRH (Gestion des Ressources Humaines), ils accompagnent les directions dans l’élaboration et la mise en œuvre des meilleures pratiques ayant pour objectif de mobiliser et développer les ressources humaines de l’entreprise, pour une plus grande efficacité et le meilleur soutien à la stratégie de l’entreprise.

Organisation

Dans le domaine de l’organisation, les consultants de DreamTeam interviennent sur tous les sujets d'organisation générale (achats, logistique, production, qualité, méthodes, maintenance), pour simplifier et renforcer la productivité et la qualité des modes de fonctionnement (amélioration, innovation).

Ils aident à concevoir, à préparer, structurer et ils accompagnent les processus de changement, en cherchant à anticiper sur leurs conséquences sur les aspects humains, technologiques, financiers, informatiques, de sécurité, etc.

Le contenu et l'étendue des missions peuvent concerner :

  • L'évolution générale de la structure de l’entreprise (actualisation d'organigramme, circuits d'information, systèmes de gestion, systèmes informatiques, etc.).
  • L'optimisation et l'harmonisation des postes de travail, des fonctions, des procédures (modes opératoires, circuits, documents, guides, etc.).
  • L'implantation de matériels, de locaux, de postes de travail, de technologies nouvelles (cahiers des charges, coûts, etc.).
  • Les effets de la modernisation sur les conditions de travail (modification des qualifications, formations, etc.).

Partager sur...