Serge B., Chef de projet PMO (Project Management Officer)

Diplômé d’un DUT d’Informatique de gestion, Serge B. est chef de projet et a choisi DreamTeam pour le portage salarial.

Quelle est votre principale mission ?

Depuis plus de 15 ans, j'assure des missions de pilotage, d'assistance à maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage, d'accompagnement de projet, principalement dans le secteur bancaire. Actuellement, je suis en mission à La Banque Postale. Je travaille au sein du département technique d'architecture. Mon rôle est d'apporter une aide au responsable dans le pilotage des chantiers et des architectes et d'assurer toute la partie PMO (Project Management Officer) pour le suivi et la communication.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

J’ai tout d’abord été salarié en entreprise, puis j’ai pris mon indépendance pendant un certain temps. Le portage salarial a été l’occasion pour moi de trouver un statut beaucoup plus pratique avec des aides notamment au niveau de l’administratif. J’ai eu l’occasion de rencontrer Jean-Marc Bourguignon, directeur régional Sud-Ouest qui m’a proposé d’intégrer son agence pour devenir salarié porté.

Quels outils et langages informatiques utilisez-vous ?

J'ai un diplôme universitaire (DUT) en informatique de gestion. Durant toute ma vie professionnelle, j'ai suivi des formations techniques sur des produits particuliers (Pac Base, gestion des risques, outils de planification de projet, etc.) et des formations plus liées à mon activité actuelle (gestion du temps, management, conduite de réunions, gestion d'entreprise, comptabilité, etc.).

Proposer une mission au consultant

Partager sur...