Dreamteam, une société de portage bordelaise
Le portage salarial est en train de se banaliser. En réalité, ce statut a davantage attiré les professionnels parallèlement au développement de l’industrie de l’innovation. L’explosion des demandes en compétence dans ce secteur a fait développer le freelance et le travail indépendant. Ceci a attiré des professionnels qui souhaitent évoluer dans un cadre de travail indépendant sans perdre les avantages de la Sécu.
Il s’agit, effectivement, du principal avantage du portage salarial. Par rapport au travail indépendant à proprement parler, il permet de prévenir certains risques de la vie, à commencer par la perte d’emploi. En effet, entre deux missions, le professionnel porté sera admissible à l’allocation chômage, ce qui n’est pas envisageable pour un travailleur indépendant à proprement parler. Par ailleurs, le travailleur porté peut aussi prétendre à l’allocation de retraite.
Mais alors, comment devenir salarié porté ? Tout d’abord, comme évoqué précédemment, le portage salarial implique trois acteurs : le professionnel, son client et la société de portage. Comme tout indépendant, le professionnel peut prospecter ses propres missions et choisir ses clients. Par conséquent, il est libre de négocier de son gré ses émoluments pour le travail qu’il va réaliser auprès de son client. C’est ici qu’intervient la société de portage salarial. Le professionnel et cette société vont être liés par un contrat de travail. En contrepartie, la société de portage salarial va s’occuper des charges administratives en lien avec la prestation du professionnel. Cela peut concerner, entre autres, le recouvrement de ses frais de mission ou du paiement de ses impôts. De son côté, le professionnel accepte de céder une partie de son chiffre d’affaires en échange des services réalisés par la société de portage sous forme de frais de gestion.

Trouver une mission, c’est plus facile avec dreamteam
Juridiquement parlant, une société de portage salarial ne peut pas aider directement le salarié porté dans la recherche de ses missions. Néanmoins, il s’avère qu’elle participe quand même à la facilitation de la prospection de nouveaux contrats. Avec DreamTeam, cette assistance se présente de diverses manières sans être en discordance avec la loi.
Tout d’abord, il faut savoir que DreamTeam est une société de portage salarial qui a déjà accompagné plus de 2000 salariés depuis sa création, ce qui lui a permis de constituer un large réseau de professionnels endurcis. Il nous est donc possible de vous mettre en lien avec d’autres salariés portés qui pourraient vous orienter vers de nouvelles opportunités professionnelles. Par ailleurs, DreamTeam est l’un des principaux acteurs du marché du portage salarial en France en se plaçant à la 5e place des meilleures sociétés de ce genre. Notre image de marque vous permettra facilement de décrocher des contrats. Enfin, nous organisons régulièrement des ateliers de formation et des petits-déjeuners DreamTeam qui sont de véritables moments d’échanges de compétences ou d’expériences entre les salariés portés et notre équipe.

Les petits déjeuners DreamTeam
Bon nombre de secteurs professionnels ont souffert de la crise sanitaire causée par la Covid-19. Les salariés portés ne font pas exception. Les petits-déjeuners DreamTeam ont été créés afin de permettre aux professionnels qui collaborent déjà avec nous de partager les problèmes qu’ils ont rencontrés pendant la crise. En évoquant autour de tasses de thé ou de café les réalités auxquelles les professionnels ont dû affronter, il serait plus facile de trouver les solutions adéquates. Notre équipe reste à l’écoute de tous nos membres afin de mieux les épauler pendant les périodes difficiles. Par ailleurs, les petits-déjeuners DreamTeam sont aussi une occasion pour les nouveaux membres de prendre connaissance avec notre société. C’est également un moment opportun pour apprendre davantage sur le fonctionnement du portage salarial, notamment des relations qui unissent les trois acteurs impliqués. Si vous voulez nous rejoindre à un petit-déjeuner DreamTeam, inscrivez-vous directement sur notre site. Il s’agit d’un événement totalement gratuit et dépourvu d’engagement.
Une offre unique de formation
Les formations sont indispensables pour mener à bien les prestations chez les clients. L’équipe de DreamTeam a préparé pour vous des séances sous forme d’échanges avec des managers en conseil qui ont décidé de partager leurs retours d’expérience. Plusieurs thématiques seront soulevées pendant ces ateliers. Parmi celles-ci, on peut citer les techniques de négociation, la recherche de nouvelles missions et les meilleures façons de répondre aux appels d’offres. D’autres sujets plus pointus comme la préparation de l’interview finale avec le client et la préparation des entretiens seront aussi traités. Là encore, la participation à l’événement n’est pas conditionnée par une participation financière de votre part.
Etre accompagné par dreamteam à Bordeaux
Si vous voulez rejoindre le réseau de DreamTeam en tant que salarié porté, sachez que nous sommes une des principales entreprises de ce type en France. Membre du PEPS, le syndicat national des sociétés de portage salarial, nous accompagnons plusieurs centaines de professionnels portés à travers le pays, et même à l’international. DreamTeam est une entreprise qui se spécialise dans le portage de professionnels dans les secteurs touchant les nouvelles technologies (IT). Ces derniers comprennent, entre autres, la communication, les métiers du numérique et de l’informatique. Depuis notre création, nous avons collaboré avec des professionnels portés dans plus de 450 entreprises.

Une offre pour vous répondant à vos attentes
Choisir une société de portage salarial ne se fait pas d’une manière anodine, car sa notoriété joue un rôle important dans la facilité à trouver des missions. Les différentes sociétés de portage proposent des offres plus ou moins intéressantes pour attirer les professionnels dans leur giron. Toutefois, DreamTeam, en tant qu’une des sociétés pionnières en portage salarial peut vous garantir un accompagnement complet. Notre principal souci est de vous permettre de vous concentrer pleinement à la réalisation de votre prestation auprès de votre client sans vous soucier des procédures administratives. Pour ce faire, nous gérons votre évolution du début à la fin. L’équipe de DreamTeam peut vous apporter son aide dans l’élaboration des propositions de consultance et d’élargir votre réseau professionnel. Nous intervenons également dans la gestion et le recouvrement de vos frais professionnels, incluant, au passage, le service de facturation. Bien entendu, tout ce qui touche le paiement de vos impôts est pris en charge par nos soins.
Le climat socio-professionnel propice au portage salarial à Bordeaux
Bordeaux tient un grand rôle dans l’économie de la région Aquitaine que celle de la France. Si la ville était surtout connue pour ses grands crus, ce qui est encore le cas, elle est tout autant devenue une des références en matière de création d’entreprises technologiques. En effet, Bordeaux a obtenu en 2019 le très célèbre label French Tech pour l’émergence de nombreux technopôles, accélérateurs et incubateurs d’entreprises tournés vers l’innovation.
Pourquoi choisir Bordeaux pour entamer une carrière professionnelle sous le statut porté ? Tout d’abord, il faut savoir que cette ville fait partie de celles qui s’impliquent le plus sur l’accompagnement des entreprises tournées vers l’innovation. Pour cela, la métropole bordelaise dispose d’un certain nombre d’institutions comme le French Tech de Bordeaux et la CCI de Bordeaux Gironde pour faciliter les démarches administratives et financières. Depuis quelques années, la ville attire un grand nombre d’entreprises technologiques après avoir amélioré considérablement son infrastructure internet. Actuellement, Bordeaux est l’une des villes les plus connectées d’Europe. Ce n’est pas pour rien qu’elle a réussi à se hisser à la troisième place des localités françaises qui ont réussi à créer le plus grand nombre d’entreprises. Dans tous les cas, la digitalisation de son économie a permis de créer de nombreuses opportunités professionnelles.
Bordeaux a créé un environnement propice au développement des métiers en freelance. Le Club des Entrepreneurs de Bordeaux, ou CDE, figure parmi les institutions qui facilitent la recherche de missions. C’est aussi le cas de l’association Bordeaux Entrepreneurs qui soutient les créateurs d’entreprise, et plus particulièrement les startups. Dans tous les cas, outre son dynamisme économique entamé depuis quelques années, Bordeaux occupe la meilleure place des meilleures localités où il fait bon vivre suite à une enquête réalisée cette année par Cadremploi.
rial.