Il n’est pas étonnant que le portage salarial soit de plus en plus plébiscité par les consultants SAP : le statut est parfaitement adapté aux spécificités du métier. Explications.

Être consultant SAP indépendant, est-ce fait pour vous ?

Les qualités requises pour être un bon consultant SAP

Le consultant SAP intervient auprès d’entreprises souhaitant installer, paramétrer ou faire évoluer leur système SAP. Expert d’un métier et/ou de l’outil, celui-ci doit comprendre et analyser les besoins du client et proposer la meilleure solution coût/qualité/délai. Il sait mettre en place les diverses fonctionnalités dont a besoin le client, ainsi que prendre en main des projets aux problématiques complexes. Comme tout consultant, sa capacité à faire partager son savoir de façon claire, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, est déterminante. La maîtrise de langue de Shakespeare est également un atout précieux.

Consultant SAP, une compétence très recherchée

Des entreprises de tous secteurs d’activité utilisent les solutions de gestion SAP. Or, pour tirer parti des multiples atouts du progiciel, l’installation et l’adaptation de l’ERP doivent être réalisées par des spécialistes, rarement présents en interne… On attend donc d’eux une véritable analyse des besoins en amont et une mise en application, adaptée précisément aux spécificités de l’entreprise.

Consultant SAP, et si vous optiez pour le portage salarial ?

En garantissant un parfait équilibre entre souplesse et sécurité, le portage salarial est une solution particulièrement pertinente pour les consultants SAP.

Un statut qui s’adapte à vos besoins et à votre rythme

Choisissez les entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler

En adoptant le portage salarial, vous disposez d’une pleine liberté dans le choix de vos clients, de vos missions comme des modalités de réalisation de celles-ci. La société de portage peut également vous proposer de vous mettre en relation avec un panel de clients, ce qui est une vraie plus-value quand elle spécialisée sur le secteur de l’informatique telle que dreamteam portage, leader du portage salarial sur le secteur de l’IT.

Faites-vous aider pour définir Taux Jour.

De même, c’est vous qui négociez avec votre client le montant de facturation de vos prestations. Une société de portage spécialisée sur le secteur de l’informatique telle que dreamteam portage pourra vous aider à définir le bon montant en fonction du salaire net que vous souhaitez obtenir, des prix pratiqués sur le marché, de votre niveau d’expertise, du profil de votre client, etc.

Ne prenez plus de risque en signant des contrats engageant votre responsabilité personnelle

Les clients ont des services juridiques dont l’activité principale est d’écrire des contrats qui font porter à leurs sous-traitants tous les risques. Comprendre l’étendu du risque potentiel derrière chaque article nécessite une réelle expertise. Pour traiter ce sujet, dreamteam portage est accompagné par un juriste et 2 cabinets d’avocats pour négocier et sécuriser les contrats les plus complexes. Il est important de noter que le cadre juridique du portage salarial limite de facto les risques encourus par le consultant.

Un statut synonyme de stabilité

Un salaire perçu indépendamment des délais de paiement de vos clients

Finies les relances si chronophages, les appels au service de comptabilité : c’est l’entreprise de portage salarial qui, chaque mois, vous verse le salaire correspondant au montant facturé. Choisissez une société de portage ayant une pérennité et une surface financière suffisante pour vous assurer le paiement intégral de vos salaires en fin de chaque mois, indépendamment du paiement des prestations par les clients (souvent à plus de 60 jours). 

Sécurité sociale, chômage, mutuelle, CE, cotisation retraite… 

Avec le portage salarial, vous bénéficiez des avantages sociaux, au même titre que n’importe quel salarié du régime général. Vous pouvez donc bénéficier des allocations chômage entre 2 missions, mais aussi vous faire rembourser tout ou partie de vos frais dentaires ou optiques… et vos trimestres de prestation sont pris en compte dans le calcul de votre retraite.

Un statut pour construire une offre pérenne

Elargissez votre portefeuille clients

Rejoindre dreamteam portage, c’est (aussi) accéder à tout un réseau de clients potentiels. A la fin de chaque mission, dreamteam portage peut pousser votre offre de service auprès d’un panel de clients potentiels pour vous aider à trouver votre prochaine mission. Après vous avoir été mis en relation, vous pourrez négocier les conditions d’exécution et le prix de votre prestation.

Soyez lean, formez-vous en continu !

Un consultant de qualité ne cesse de gagner en expertise. Pour que ses experts soient à la pointe de la connaissance dans leur domaine, dreamteam portage donne accès à tout un panel de formations techniques, fonctionnel et commercial. Des sessions sont dispensées à Paris et en régions, en fonction des demandes et de la planification des séminaires.

Appuyez-vous sur la réputation de dreamteam portage

Numéro 1 du portage salarial sur l’IT, dreamteam portage est un acteur incontournable sur ce secteur. Sa position de leader et ses 10 ans d’existence contribuent  à établir une relation de confiance avec les clients et vous permettent de réaliser votre prestation avec sérénité dans un cadre sécurisé et pérenne.

 

 

Une question ? Nous vous rappelons au plus vite