Bertrand C., consultant SLA/SLM

 

Diplômé de l’ESAIP (Ecole Supérieur Angevine en Informatique et Productique) d’Angers, Bertrand C. est consultant SLA/SLM pour l’entreprise aéronautique Airbus France. Il est porté par le réseau de portage salarial DreamTeam.

Quelles sont vos prestations de services ?

Ma mission en tant que consultant SLA/SLM (Service Level Agreement/Service Level Management)  est de produire des reportings (comptes rendus) pour des solution PLM (Product LifeCycle Management) pour la compagnie aéronautique Airbus à Toulouse. Avant l’informatisation des différentes étapes de créations, les équipes mettaient plus de dix ans pour créer un avion de A à Z. Aujourd’hui, des outils de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) permettent d’accroître cette vitesse de production. Dans les grandes sociétés comme Airbus, les différents secteurs de métiers sont indépendants et la communication entre ces services est parfois complexe. Mon but en tant que consultant SLA/SLM est de donner un état des lieux de la santé des applications de tous les secteurs de métiers afin de pouvoir informer les responsables sur d’éventuel problème ou mise à jour. A travers ces reportings, nous créons une sorte de réseau entre les différents services ce qui aide pour une communication plus adaptée aux besoins de l’entreprise.    

Pourquoi avoir fait le choix du portage salarial ?

Je suis devenu salarié porté pour avoir une certaine indépendance professionnelle et pouvoir m'adapter à la demande du marché plus facilement, au sein d'Airbus, mais également dans mon secteur d'activité : l'informatique. En effet, comme beaucoup de grandes entreprises, Airbus signe des contrats avec des entreprises externes d’une durée moyenne de trois ans. Ce statut que m’offre le portage salarial me permet de pouvoir passer d’une entreprise à une autre beaucoup plus facilement et donc de pouvoir garder mon emploi chez Airbus.

Pourquoi avez-vous choisi DreamTeam ?

On m'a conseillé la société Dream Team qui est spécialisée dans le numérique. J'ai trouvé leurs frais de gestion corrects et j’ai apprécié la proximité de leurs locaux situés en province sur Bordeaux, c'est pourquoi je suis consultant chez eux aujourd'hui.

Proposer une mission au consultant

Partager sur...