Les 3 atouts décisifs apportés par la société de portage salarial
Le salarié porté a la particularité de conserver une pleine indépendance dans l’exercice de son activité. Mais pour autant, il n’est pas isolé : il bénéficie au quotidien de l’accompagnement apporté par la société de portage et peut ainsi se concentrer pleinement sur le développement de son activité.

Pouvoir (enfin) se consacrer à 100% à l’accomplissement de sa mission
C’est l’entreprise de portage salarial qui prend en charge l’ensemble des tâches administratives du salarié : facturation, relances d’impayés, comptabilité, suivi de l’activité, etc. En externalisant ce travail aussi fastidieux que chronophage, le salarié porté libère un temps précieux, qu’il peut utiliser à sa guise.

Éviter les mauvaises surprises de rémunération
Pour le salarié en portage, finies les éternelles relances au service comptable du client : cette mission est prise en charge par la société de portage salarial. Mieux, chaque mois, celle-ci lui rémunère les heures qu’il a effectuées, sur la base du taux défini avec son client. Bien qu’indépendant, le consultant bénéficie ainsi d’une sécurité financière égale à celle de n’importe quel salarié. Et rappelons que, en amont, c’est le consultant qui fixe avec l’entreprise cliente les conditions de sa mission et la rémunération de sa prestation.

Un soutien permanent
Le consultant indépendant en portage salarial conserve donc sa liberté tout en pouvant s’appuyer au quotidien sur un certain nombre de services. Au-delà de la dimension administrative, la société de portage salarial utilise son expertise pour faire bénéficier au salarié porté d’un soutien précieux dans l’accomplissement et le développement de sa mission : accès à un réseau de professionnels de sa branche d’activité, construction de l’offre commerciale, renforcement des compétences, conseils en ressources humaines, etc. Par ailleurs, certaines entreprises de portage dispensent des formations et permettent d’obtenir des certifications.