Le réseau de portage salarial DreamTeam transforme vos honoraires en salaires. Si vous connaissez votre chiffre d'affaires, vous pouvez estimer facilement votre revenu net grâce à nos simulations.

Quels revenus gagne-t-on avec le portage salarial ?

Comment est calculé votre salaire en portage salarial ?

Votre chiffre d’affaires hors taxes (ce qui est facturé à vos clients moins la TVA) est transformé en salaire brut puis en salaire net.

 

Une fois les frais de gestion, les charges patronales et les charges salariales déduits, votre salaire net est compris entre 48 % et 65 % de votre chiffre d’affaires HT, en fonction de votre activité et de vos frais professionnels.

 

Le salaire brut est entre 62 % et 68 % de votre chiffre d’affaires HT après avoir déduit vos frais. Le salaire brut intègre la provision pour congés payés, la prime de vacances. Pour les contrats à durée déterminée, le salaire brut inclus également la prime de précarité.

 

Il est important de ne pas surestimer le nombre de jours de prestation par an. Un salarié non cadre à temps plein travaille 228 jours par an, et un salarié cadre à temps plein travaille 218 jours, mais un consultant en portage salarial doit provisionner le temps de prospection entre 2 missions ainsi que son temps de formation.

Il est important de ne pas surestimer le nombre de jours de prestation par an.

Un salarié non cadre à temps plein travaille 228 jours par an, et un salarié cadre à temps plein travaille 218 jours, mais un consultant en portage salarial doit provisionner le temps de prospection entre 2 missions ainsi que son temps de formation.

Faites votre demande de simulation