En France, de nombreux consultants SEO exercent leur activité en portage salarial. Synonyme à la fois de liberté et de sécurité, la formule leur donne la possibilité de se concentrer pleinement à l’accomplissement de leur mission.

Travailler en tant que consultant SEO à votre compte, en êtes-vous capable ?

Quelles sont les qualités requises pour être un bon consultant SEO

Le consultant SEO (pour search Search Engine Optimization) est maître dans l’art d’optimiser la visibilité d’une page Web dans les résultats d’une recherche. 

Devenir consultant SEO implique de posséder un certain nombre de compétences techniques : connaissance marketing, capacité à savoir interpréter un code source, maîtrise du test & learning. Plus important : sa capacité à sans cesse découvrir, à apprendre de nouvelles solutions pour répondre à la pluralité des défis à relever. Plus encore que l’expérience, les meilleurs consultants SEO dispose d’une soif de défi, d’un culot, d’une capacité à se remettre en permanence en cause qui leur permettent… de gravir des montagnes. 

Le SEO : un domaine en pleine expansion 

Depuis plusieurs années maintenant, la guerre marketing a lieu en grande partie sur Internet. Or la clé pour être le plus visible se trouve entre les mains des experts en acquisition de trafic. Les entreprises ont bien compris que le travail de l’ombre que ceux-ci réalisent est proprement décisif. Résultat : le métier est toujours plus valorisé… et recherché.

Consultant SEO et portage salarial font-ils bon ménage ?

Vous aimez le SEO ? Ne faites que du SEO !

Au quotidien, le consultant SEO réalise un travail intense, à mi-chemin entre la technique et le marketing. Réalisation d’audit sémantique, rédaction de contenus, montage de partenariat, rédaction de cahiers des charges d’optimisation : autant dire que ses journées sont plutôt (sur)chargées. En devenant salarié porté, il délègue toute sa comptabilité et sa gestion – et notamment les relances pour factures impayées – à sa société de portage. Dès lors, le consultant peut pleinement se concentrer sur son activité.

Bénéficiez des avantages d’un salarié tout en étant indépendant

Devenu salarié porté, le consultant SEO se place d’autant plus dans les conditions de réussir qu’il dispose de l’ensemble des atouts relatifs au salariat :

  • allocation chômage (à la fin de sa mission),
    – cotisations retraites,
    – assurance maladie,
    – mutuelle complémentaire d’entreprise,
    – assurance responsabilité civile professionnelle…

Appuyez-vous sur la réputation d’un groupe reconnu

Fort de plus de dix ans d’expérience et de sa position de N°1 du portage salarial sur le secteur du numérique, dreamteam portage connait parfaitement les contraintes et les impératifs des consultants indépendants. Ainsi nous savons mettre en place les solutions et services qui vous permettrons d’exercer au quotidien votre métier dans les meilleures conditions.

97%
de nos salariés portés nous recommandent !

Une question ? Nous vous rappelons au plus vite