Nicolas T., chef de projet informatique

Diplômé d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Informatique de gestion, Nicolas T. a choisi le portage salarial avec Dream Team et offre aux entreprises la gestion intégrale de leurs projets.

En quoi consiste le métier de chef de projet informatique ?

En tant que chef de projet informatique, j’assure le pilotage de projets, de la phase de conception jusqu’à la réalisation. J’exerce mon métier en tant que consultant porté par DreamTeam Portage. Diplômé d’un BTS Informatique de gestion – option administrateur de réseau et fort de mes expériences professionnelles, j’offre aux entreprises la gestion intégrale de leurs projets : la gestion des plannings, le suivi des projets, l’animation du portail web, la réalisation des études et la mise en œuvre de nouvelles technologies. Je leur propose aussi des solutions en termes de sécurité, de sauvegarde, d’architecture technique et de récupération de données. De l’encadrement d’une équipe à l’exploitation des applications, des systèmes et des réseaux informatiques, je mets tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes de mes clients.

Avez-vous d’autres expériences professionnelles ?

J’ai acquis une solide expérience lors de mes diverses missions au sein de petites et grandes entreprises et dans de nombreux secteurs d’activités. Je m’adapte aux organisations techniques liées aux différents environnements de missions et je me suis affirmé en tant que chef de projet auprès des clients.

Quels sont les outils que vous utilisez ?

Mes formations professionnelles en OpenText et Microsoft me permettent de travailler sur différents outils : Livelink Entreprise Server, Visual Studio 2005, WSS3.0 (Windows SharePoint Services), MOSS 2007 (Microsoft Office SharePoint Server) et SharePoint 2010, Active directory 2000 et 2008, Windows 2000 et 2008 server, Exchange 2000 server, SQL 2000 SERVER (Structured Query Language), ISA 2000 SERVER (Microsoft Internet Security and Acceleration ), VB Scripts ( Microsoft Visual Basic Scripting Edition).

Proposer une mission au consultant

Partager sur...